Chomarat™ Corporate

Résilience #4 : Nos collaborateurs témoignent

Denis Chabanas est conducteur de rame d’enduction pour l’activité Coatings & Films. Les produits fabriqués sur cette machine sont destinés à la bagagerie de luxe et au marquage textile.

Denis fait partie du groupe Chomarat depuis 1991 et a travaillé dans différents ateliers au cours de sa carrière : bonnetier, employé laboratoire, opérateur de visite avant d’être conducteur de rame.

« J’ai repris le travail le 21 avril après un mois de confinement à la maison. Nous étions seulement quatre personnes à reprendre ce jour-là. Après la formation aux mesures sanitaires, je suis retourné à mon poste de travail.

L’organisation mise en place m’a fait un peu peur au début, mais finalement on s’habitue assez vite au port du masque, des gants et aux gestes barrières. La première journée s’est bien passée, j’étais content de revenir travailler et nous étions seulement deux sur mon poste de travail. Même si les nettoyages plus fréquents rendent l’organisation un peu différente, globalement le travail reste le même.

Les mesures comme le port du masque, le nettoyage des vestiaires et des réfectoires sont importantes pour moi.

Je trouve que la reprise a été bien organisée, et que tout le monde joue bien le jeu dans un esprit positif. »

 

Chomarat™ Corporate