Chomarat™ Corporate

Résilience #2 : Nos collaborateurs témoignent

Le déplacement d’un poste de travail et d’une imprimante au laboratoire permet à Cindy Hart de pratiquer une distance de sécurité, ce qui a apaisé ses inquiétudes concernant le retour au travail

 

Cindy Hart est animatrice qualité chez Chomarat North America depuis 1998. Son espace de travail a été adapté pour réduire les risques d’exposition, ce qui a apaisé ses craintes de retourner au travail.

En mars, CNA a suspendu l’activité de son usine de construction pendant une semaine par mesure de précaution en raison de l’exposition possible d’un employé à Covid-19. Cindy avait des inquiétudes quant à son retour au travail et a décidé d’utiliser les vacances pour rester à la maison une semaine supplémentaire. Pendant ce temps, l’entreprise a déménagé son bureau au laboratoire Grilles Carbone. Elle peut ainsi effectuer son travail tout en ayant moins de contacts avec d’autres collègues. Lorsqu’on lui a demandé si elle avait peur de retourner au travail, Cindy a déclaré :

« Je n’avais pas peur, mais j’étais prudente, je portais mon masque et je m’éloignais à 6 pieds (1,8m) de tout le monde. L’entreprise a fait du bon travail en nous fournissant ce dont nous avons besoin, nous faisons l’évaluation santé le matin lorsque nous arrivons à l’usine, et nous avons accès aux désinfectants pour les mains et aux produits de nettoyage dont nous avons besoin, donc je pense qu’ils ont fait un très bon travail ».

Le plus important pour Cindy était de pouvoir déplacer son bureau de travail loin d’une zone de fort trafic. Elle a un accès direct au laboratoire Grilles Carbone, ce qui lui a permis de réduire le nombre d’interactions quotidiennes avec d’autres salariés. Cindy a ajouté :

« Je me sens mieux, plus à l’aise ici. Mon travail est globalement le même par rapport à avant la crise, je suis juste dans un lieu différent, il n’y a vraiment pas de grand changement ».

 

Chomarat™ Corporate