Chomarat Corporate

Portrait de femme: Carole, responsable des projets animation

Au lycée, j’aimais beaucoup les maths et j’ai voulu continuer dans cette voie.  Plus tard, j’ai intégré l’Ensait, une école d’ingénieur textile à Roubaix.  Je suis tout de suite entrée dans le concret en apprenant les techniques du tricotage, du tissage de la filature, de la teinture et cela m’a beaucoup plu.

En 1996, j’ai postulé chez Chomarat au poste de Responsable laboratoire automobile et enduction, je suis restée 5 ans dans cette fonction.

J’ai ensuite eu la possibilité d’évoluer, tout d’abord au poste de responsable du suivi clients automobiles puis je suis devenue responsable qualité produit/projet pour l’activité textile automobile et plus tard pour l’activité Coatings & Films et l’activité composites. Mon rôle consistait à accompagner les chefs de projet pour mettre au point les produits et les process avec l’aide d’outils qualité. J’ai trouvé très intéressant de pouvoir travailler sur l’ensemble de nos activités.

Aujourd’hui, je suis responsable de projet spot pour le marché de la bagagerie. Je suis en contact direct avec les clients (développeur et acheteur). Ma fonction consiste à proposer la meilleure solution en termes de coût, qualité et délai avec les outils technologiques à ma disposition. C’est à chaque fois un défi à relever !

Si je regarde la place des femmes dans l’entreprise, je peux dire que Chomarat a toujours employé des femmes et continue à le faire. J’ai été embauchée chez Chomarat à 25 ans et j’ai remplacé un homme. Je n’ai jamais ressenti de discrimination vis-à-vis des femmes dans l’entreprise.

Comme beaucoup, j’ai pu être confrontée à certains comportements machistes dans ma vie mais l’évolution sociétale a énormément fait changer les mentalités.

En dehors du travail, j’ai une vie bien remplie. Je suis impliquée dans la vie de l’école de mes enfants et je suis capitaine de l’équipe féminine de tennis locale depuis plus de 10 ans.

Chomarat Corporate