Chomarat™ Corporate

Nouvelle extrudeuse, nouvelle ligne de grainage

CHOMARAT, l’un des leaders mondiaux des textiles techniques et renforts pour composites, développe son activité Coatings & Films sur ses sites français. Le Groupe vient d’acquérir une extrudeuse et une ligne de grainage, visant à augmenter ses capacités de production et développer des solutions nouvelles et plus performantes, notamment dans le domaine des TPO (Thermoplastiques Polyoléfines). Ces deux investissements technologiques s’inscrivent dans le cadre du plan d’investissement de 35 millions d’euros, annoncé mi-2017 par le Groupe.

Une offre élargie avec la nouvelle ligne de grainage

La ligne de grainage donne du relief au textile enduit et apporte une différenciation d’aspect ou une fonctionnalisation, comme l’anti-dérapant ou la durabilité.

« Avec cette nouvelle technologie, nous pourrons élargir le champ des matières travaillées, et notamment produire des feuilles TPO avec ou sans support. Elle doit également permettre d’améliorer la qualité perçue par une meilleure définition du grain », explique Philippe CHOMARAT, Directeur de l’activité Coatings & Films chez CHOMARAT.

Avec cet investissement technologique, le Groupe augmente ses capacités de production et propose de nouvelles solutions pour les marchés de l’automobile et de la maroquinerie de luxe.

Multiplier les performances avec la nouvelle extrudeuse

La nouvelle extrudeuse augmente la capacité de production de CHOMARAT en textiles enduits et autorise la fabrication en plus grande laize. La technologie consomme moins d’énergie et émet très peu de COV, s’inscrivant ainsi dans la démarche responsable du Groupe. Elle permet également de développer des tissus enduits biosourcés, en plus des solutions déjà existantes.

« C’est un investissement stratégique pour CHOMARAT, car nous pourrons travailler en complément des PVC, des matières comme les TPO, les TPU et de nouvelles matières biosourcées. Nous offrirons des solutions innovantes pour l’ensemble de nos marchés, tuyaux, maroquinerie, automobile ou encore protection », conclut Philippe CHOMARAT

 

Télécharger le PDF

Chomarat™ Corporate