Chomarat™ Corporate

CHOMARAT obtient une double certification dans l’environnement & l’énergie

CHOMARAT, le spécialiste des renforts pour composites, construction et des textiles enduits, vient d’obtenir 2 certifications pour ses sites français. Ces certifications, dédiées au management environnemental (ISO 14 001) et au management de l’énergie (ISO 50 001), démontrent la volonté du Groupe de s’inscrire dans une démarche toujours plus responsable.

« En obtenant la double certification 14 001 et 50 001, CHOMARAT dispose d’un cadre normalisé et éprouvé pour développer une stratégie de management environnemental et énergétique viable et efficace », précise Laurent VÉRITÉ, Responsable Environnement et Energie chez CHOMARAT.

Maîtriser davantage les impacts environnementaux & faire un meilleur usage de l’énergie

La certification ISO 50 001 confirme une gestion efficace de l’énergie avec à la clé une réduction de la consommation d’énergie et des outils pour faire face au réchauffement climatique. La certification ISO 14 001, référence internationale en système de management environnemental, repose sur des normes et des exigences.

« CHOMARAT est engagé dans une démarche responsable et durable sur l’ensemble de ses activités France. Avec la certification ISO 14 001, le Groupe intègre les exigences environnementales dans son système de gestion et de production », explique Raphaël LAURENT, Président de CHOMARAT France.

Poursuivre une stratégie à long terme

CHOMARAT inscrit cette double certification dans une vision à long terme.

« Notre stratégie se traduit par de nouveaux investissements et un déploiement à l’international. Mais le Groupe s’engage aussi en matière de développement durable, avec des actions menées et une démarche d’innovation responsable », précise Raphaël LAURENT.

Parmi les actions mises en place : réduire le niveau sonore, prévenir les risques de pollution et mieux gérer les déchets.
Les tubes fluorescents sont désormais remplacés par des éclairages Led, de nouveaux équipements plus économes en énergie sont installés et un calorifugeage des canalisations de chauffage et de climatisation a été réalisé pour réduire la consommation de fioul.

« C’est grâce au travail collectif de l’ensemble des équipes de CHOMARAT que nous avons obtenu ces deux certifications. Pour nous, c’est une première étape de franchie pour aller toujours plus loin dans l’économie durable », conclut Laurent VÉRITÉ.

Télécharger le PDF

Chomarat™ Corporate