Chomarat Corporate

CHOMARAT North America certifié AS 9100

CHOMARAT North America vient d’obtenir la certification AS 9100. Le site américain du Groupe CHOMARAT, expert des renforts composites, est implanté à Williamston, en Caroline du Sud.
Cette certification concerne les systèmes de management de qualité pour l’aéronautique et l’aérospatiale et intervient dans la stratégie de développement du Groupe en matière de management de la qualité et gestion des risques.

« L’obtention de cette certification AS 9100 pour notre site nord-américain est l’assurance de notre maturité organisationnelle et un atout indispensable pour intégrer le panel de fournisseurs de l’aéronautique », déclare Michel COGNET, Directeur Général de CHOMARAT.

Répondre aux exigences du marché aéronautique

Avec cette certification, CHOMARAT North America suit les traces des sites français, déjà certifiés en 2012. Le site répond désormais aux critères exigeants du marché des renforts composites hautes performances pour l’aéronautique et l’aérospatiale. Cette norme pour le management de la qualité et de la gestion du risque est reconnue des donneurs d’ordre internationaux et s’inscrit dans la stratégie de développement du Groupe sur le marché aéronautique.

« Nous sommes fiers d’avoir obtenu la certification AS 9100 et d’être intégrés dans un référentiel aéronautique et spatial mondial. Ce succès nous permet désormais de nous positionner à l’international, en tant que fournisseur aéronautique sur plusieurs continents ! », explique Brian LAUFENBERG, Responsable du site CHOMARAT aux États-Unis.

C-PLY™, le renfort Chomarat qui a déjà fait ses preuves dans l’aéronautique

CHOMARAT est déjà reconnu dans l’aéronautique avec ses tissus, rubans et multiaxiaux carbone, notamment avec sa gamme C-PLY™. Ces matériaux sont destinés aux pièces de structures primaires et secondaires ou d’intérieurs d’avions. Très modulables en termes d’angles et de plis, ils ouvrent des perspectives nouvelles pour obtenir des pièces composites plus légères, plus performantes et moins coûteuses. Un atout conséquent vis-à-vis des exigences de productivité du secteur.
Ainsi, C-PLY™ a récemment été choisi pour la conception d’un drône pliable par VX AEROSPACE, qui, rangé à l’intérieur d’un conteneur cylindrique, peut être lancé depuis un avion tactique. Le multiaxial carbone est utilisé dans la construction de l’aile, des empennages horizontaux, de l’empennage vertical et de toutes les gouvernes.

« Il n’existe pas de meilleur matériau ! Ce renfort multiaxial très fin avec ses angles modulables est idéal car la résistance et la rigidité sont adaptées suivant les demandes. De très hautes performances peuvent être obtenues à des coûts optimisés », précise Bob SKILLEN, Ingénieur en chef chez VX AEROSPACE.

 

Télécharger le PDF

Chomarat Corporate