C-PLY™ HEXAGONAL, couture visible et structurelle

La planche NEILPRYDE RS:X Convertible a été développée pour offrir des performances optimales aussi bien en mode Hydrofoil qu’avec un aileron standard. Cette planche, sans compromis, dispose des dernières technologies et matériaux disponibles dans l’industrie des composites.

Une construction 100% carbone sandwich

La structure « full carbon sandwich » utilise des renforts carbone bi-axiaux sur la carène et des C-PLY™ à coutures hexagonales sur le pont et les rails. L’objectif principal dans la fabrication de la nouvelle planche RS: X Convertible était de maximiser la performance tout en garantissant une parfaite reproductibilité des formes.
Le processus de fabrication en voie humide est une combinaison innovante de compression sous vide et de moule carbone pour garantir une extrême précision de la carène et une parfaite conformité de chaque planche.

C-PLY™ HEXAGONAL

est un NCF carbone innovant avec un fil de couture unique. Conçu pour rester visible après l’imprégnation de la résine , il capte la couleur des pigments de la résine et contribue à un renforcement supplémentaire dans l’axe Z.

Un nouvel aspect carbone et une meilleure résistance à la propagation des fissures

C-PLY™ à coutures visibles combines attrait visuel et performance mécaniques.

  • Le design hexagonal original du renfort carbone plaît aux utilisateurs finaux.
  • Les performances mécaniques élevées des plis fins de C-ply™ contribuent au gain de poids et retardent l’apparition de micro-fissurations par rapport aux plis épais.
  • Le fil de couture spécial améliore la ténacité à la rupture du stratifié. (Résultat observé lors de la comparaison de la référence standard C-PLY™ BC3,4 avec un échantillon de couture hexagonale X1)

C-PLY™ HEXAGONAL apporte une nouvelle signature visuelle carbone.
Un atout pour booster les ventes en magasin à disposition de l’industrie des articles de sport.

Marché(s) associé(s)

Marque(s) associée(s)

Chomarat™ Corporate