Chomarat™ Corporate

Plan d’investissement de €35 millions sur 3 ans

Chomarat, groupe textile international, annonce la mise en place d’un plan d’investissement, de 35 millions d’euros sur 3 ans, pour accélérer l’innovation et moderniser ses sites français (Ardèche).

Investir pour innover

L’investissement de 35 millions d’euros va permettre l’acquisition de nouvelles technologies, pour les activités Composites, Construction, et Enduction, la modernisation du site dédié à la production des renforts verre et le développement des solutions carbone.

« L’innovation est au coeur des priorités du Groupe, elle est le levier de notre compétitivité en France et à l’international, et le moteur de la croissance de l’entreprise.» explique Michel COGNET, Directeur Général du Groupe CHOMARAT.

Le Groupe conduit une forte stratégie d’innovation, et coopère avec des universités et des centres techniques sur l’ensemble des continents. Il porte de nombreux projets collaboratifs français et européens, valorisant les synergies et la créativité sur des thématiques d’avenir.

A la conquête de nouveaux marchés

« CHOMARAT est déjà présent sur de nombreux marchés, tels que la marine, l’énergie, les équipements de sport, la construction, et le luxe. Avec ce programme, nous choisissons d’axer notre stratégie de développement sur deux nouveaux secteurs : l’aéronautique et l’automobile. » déclare M. COGNET.

Pour l’automobile, les innovations portent sur des renforts en fibre de carbone, qui contribuent à allègement des véhicules, et sur des revêtements thermoplastiques pour les planches de bord.

Une prime d’un millions d’euros dans le cadre de la politique d’aménagement du territoire

Le Groupe bénéficie d’une prime d’un million d’euros dans le cadre de la politique d’aménagement du territoire.

« CHOMARAT est un groupe familial et indépendant, très attaché au territoire qui l’a vu naître il y a 120 ans. Nous remercions l’état et l’ensemble des collectivités territoriales pour leur soutien. » conclut M. COGNET

Chomarat™ Corporate