Chomarat™ Corporate

Chomarat renforce sa stratégie d’innovation

  • CHOMARAT rejoint l’AMRC (Advanced Manufacturing Research Centre), le Centre de Recherche de production avancée de l’Université de Sheffield (UK).
  •  Le Groupe textile international est aussi porteur du projet collaboratif NCF HP², dédié aux textiles multiaxiaux carbone hautes performances et hautes cadences.

Chomarat, premier groupe textile à rejoindre l’AMRC

Premier acteur du textile à rejoindre l’AMRC, CHOMARAT développe les technologies et procédés de demain, permettant à l’industrie des composites d’améliorer sa compétitivité face aux solutions métalliques.

« Aujourd’hui, les composites ont apporté la preuve de leur performance technique, nous devons désormais démontrer leur pertinence technico-économique. Notre entrée à l’AMRC nous donne l’opportunité de transmettre notre vision, mais aussi de collaborer au développement des technologies de demain avec des acteurs clefs, tels que Boeing, Rolls-Royce, ou encore Airbus. » déclare Michel COGNET, Directeur Général du Groupe CHOMARAT.

Le Groupe déploie ainsi sa stratégie d’innovation dans les secteurs très stratégiques de l’automobile et l’aéronautique. Avec ses renforts, il contribue à des composites adaptés aux productions hautes cadences.

Inventer une nouvelle génération de textiles carbone avec NCF HP²

CHOMARAT rassemble Solvay, Mécanium et l’Université de Nantes autour du projet NCF HP², qui a pour objectif de développer une nouvelle génération de textiles multiaxiaux carbone, ainsi que les procédés textiles associés pour la fabrication de pièces composites thermodurcissables pour l’aéronautique et l’automobile.
CHOMARAT est porteur de ce projet au budget de 4 M€, labellisé par les pôles de compétitivité TECHTERA, AXELERA et VIAMECA :

« Nous nous lançons dans une aventure de 42 mois avec nos partenaires. Notre Groupe aime la fertilisation croisée liée aux projets collaboratifs, cela fait partie intégrante de notre stratégie d’innovation. Les solutions développées vont apporter des réponses en termes de propriétés mécaniques et d’allègement, mais aussi de rapport coûts/performances. Des critères très attendus dans l’aéronautique et l’automobile ! » conclut Philippe SANIAL, Directeur R&T du Groupe CHOMARAT.

 

Télécharger le PDF

Chomarat™ Corporate